COULEUR CRISTAL - Boutique de minéraux, bijoux et objets spirituels, décoration - Livraison gratuite dans le monde entier

Les Pierres Vertes : symbolique et propriétés

 

Pierre VerteSelon une croyance populaire, le vert est la couleur de l'espoir et de la chance. S'il existe de nombreuses nuances de verts, c'est une couleur plutôt considérée comme apaisante. En spiritualité c'est la couleur de la guérison et de l'abondance. C'est aussi la couleur associée à la nature et à l'écologie.

Symbolique de la couleur verte:

Associée spontanément à la nature, la couleur verte relaxe et redonne de l'énergie. Vous avez surement déjà ressenti cette sensation de bien être et de plénitude en vous promenant dans une forêt bien verte ou simplement en contemplant un paysage verdoyant. C'est une façon de se ressourcer et de se sentir régénéré.

Sur le plan énergétique, le vert est associé au chakra du cœur, et donc à notre capacité à aimer ceux qui nous entourent, nos proches, notre famille mais aussi et avant tout nous-mêmes.

C'est la couleur de la santé (regardez les enseignes des pharmacies) et de la guérison. En effet, comment pourrions-nous vivre sans amour? cela semble impossible car notre nature humaine fait du cœur l'un des trois centres primordiaux, avec le cerveau et l'âme ( c'est à dire la partie la plus divine de nous-même).

Enfin le vert symbolise l'abondance et par extension la chance. Il s'agit bien sûr d'abondance matérielle qui est nécessaire à notre bien être dans nos sociétés dites "civilisées", mais cette notion englobe bien d'autres choses tout aussi importantes; il s'agit principalement de l'abondance d'amour, l'abondance d'amis, l'abondance de santé... Car si on y réfléchit bien, notre bonheur n'est pas simplement lié à l'abondance de biens matériels. Nous sommes heureux car nous choisissons de nous entourer des personnes qui nous correspondent, de pratiquer les activités que nous aimons...

La couleur verte est donc liée à la fois à l'abondance, à la santé et au bien être. Mais qu'en est-il des pierres de couleur verte? Quelles sont-elles et quelles sont leurs propriétés en lithothérapie?

Quelle pierre précieuse est de couleur verte?

La première pierre précieuse qui vient à l'esprit lorsque l'on pose cette question est généralement l'émeraude.

En effet après le diamant, les pierres précieuses les plus courantes sont le rubis de couleur rouge foncé, le saphir de couleur bleu foncé et l'émeraude de couleur vert foncé. On peut réellement observer ces couleurs lorsqu'elles sont très pures et taillées pour êtres serties et ainsi devenir des bijoux de fine joaillerie.

Quelles sont les propriétés de l'émeraude en lithothérapie?

Cette pierre puissante, est une pierre de vie et de santé. Elle favorise l'équilibre physique, émotionnel et mental. Pierre de sagesse, ce serait la pierre du porteur de lumière. Jadis, elle était utilisée pour se protéger des enchantements et son changement de couleur était sensé alerter de l'infidélité du partenaire.

Sur le chakra du cœur, elle soulage les peines de cœur.

Pierre de régénération et de rétablissement, son rayonnement favorise la guérison tant sur le plan physique qu'émotionnel.

Pour l'utiliser en lithothérapie, il suffit de se procurer une pierre roulée, beaucoup moins onéreuse qu'une pierre de gemme.

pendentif émeraude naturelle

Mais qu'en est-il des autres pierres vertes?

Propriétés en lithothérapie des pierres vertes semi-précieuses:

Il existe de nombreuses pierres semi précieuses de couleur verte. Associées au chakra du cœur, et à l'élément Air, elles favorisent l'équilibre. Elles sont donc porteuses de santé, d'amour et d'espoir.

Voici, en détail, quelques pierres vertes utilisées en lithothérapie:

La pierre verte malachite:

Cette pierre extrêmement puissante est à manipuler avec précaution. Comme elle est toxique, il convient d'utiliser exclusivement des pierres roulées et de préparer les élixirs avec la méthode indirecte, pour un usage strictement externe.

C'est une grande pierre de protection qui absorbe les énergies négatives et protège des radiations. Pierre anti-inflammatoire, elle est particulièrement utile en cas d'entorse, de rhumatismes et d'inflammation des articulations. Ce cristal purifie le corps et les organes en éliminant les toxines. Il fortifie le système immunitaire, restructure l'ADN jusqu'au cœur des cellules.

Pierre de transformation, elle nettoie et harmonise les chakras, en indiquant ce qui bloque la croissance spirituelle.

Penser à la purifier avant et après chaque utilisation, sur un amas cristallin ou dans une géode d'améthyste. Ne pas utiliser l'eau salée.

 

Bracelet Malachite

 

La pierre verte jade:

Il existe différentes couleurs de jade mais le plus répandu est le jade vert. Pierre de prédilection des asiatiques, cette pierre de santé calme le système nerveux et harmonise, apportant paix et sérénité. Sur le plan mental, elle éloigne les pensées négatives et apaise l'esprit. Au plan physique, elle est particulièrement utile pour les reins.

Considérée comme la pierre du rêve, il suffit de la placer sous l'oreiller et elle favorisera des rêves intuitifs.

La pierre verte aventurine:

Pierre d'équilibre et de prospérité, l'aventurine verte soigne et protège le cœur. Elle renverse les situations négatives, en aidant à voir les alternatives et autres possibilités. Calme la colère et procure un sentiment de bien être. 

 

Bracelet avec pierres d'aventurine

 

La pierre verte Kunzite:

Egalement appelée hiddénite, cette pierre extrêmement spirituelle, reliée au cœur, suscite l'amour inconditionnel et apporte la paix Pierre de soin très protectrice, elle dissipe la négativité et éloigne les entités attachées. Sur le plan physique, elle stimule le système immunitaire et peut être bénéfique en cas de troubles psychiatriques ou de dépression.

Il existe bien sûr encore bien d'autres pierres vertes auxquelles sont associées des vertus et propriétés, comme la tourmaline verte, la calcite verte, l'apophyllite, la malachite-chrysocole, la moldavite, l'amazonite, l'opale verte, le béryl, la calcédoine...

Le moins onéreux est de se procurer des pierres roulées qui coutent généralement quelques euros. Mais vous pouvez aussi porter des bijoux en pierres comme des colliers en pierres, des bracelets ou des bagues.

L' entretien des pierres et bijoux en pierres peut être facilité avec une géode d'améthyste ou ils peuvent aussi être déposés sur un lit de cristaux de roche.

Dans tous les cas ne vous privez pas de tester et de vibrer avec les minéraux; ils sont un excellent moyen d'introspection et d'évolution. Mais attention, lorsqu'on attrape le virus, il ne nous quitte plus en général. Préparez-vous à devenir un ou une passionné!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés