COULEUR CRISTAL - Boutique de minéraux, bijoux et objets spirituels, décoration - Livraison gratuite dans le monde entier

La Kunzite : une pierre anti-stress

La Kunzite, Silicate de lithium et d'aluminium ayant pour formule chimique LiAl(SiO3)2, est la pierre anti-stress par excellence. Elle doit son nom au minéralogiste américain Georges Frédéric Kunz qui l'a découverte en 1902. Reliée au chakra du cœur, elle est très forte pour lisser les à-coups émotionnels et permet de rester serein, agissant comme un calmant.

La kunzite est une variété de spodumène; elle appartient à la famille des silicates, les traces d'oxyde de manganèse lui donnant sa couleur rose violette. Sa densité va de 3,1 à 3,2 et sa dureté est de 6 ou 7. On la trouve principalement en Afghanistan, à Madagascar, au Brésil, en Birmanie, au Mexique, aux Etats-Unis et au Pakistan.

Sur le plan physique, elle bloque le stress géopathique, fortifie le système circulatoire et le muscle cardiaque. Utile en cas de névralgie, elle calme l'épilepsie, les crises de goutte et elle allège les douleurs articulaires. Elle stimule l’ouïe, l'acuité visuelle et supprime les maux de tête. Appliquée sur la gorge, elle stimule la thyroïde. Elle est surtout bénéfique dans les situations liées au stress, en cas de troubles du sommeil et permet de lutter contre les addictions comme l'alcoolisme par exemple.

En fait, c'est sa composition chimique qui explique sa caractéristique principale et sa propriété essentielle : elle contient du lithium. Le lithium est utilisé en psychiatrie depuis 1945, et c'est surtout après 1970 qu'il connait son heure de gloire, étant prescrit dans les syndromes dépressifs et le syndrome bipolaire.

Pierre zen par excellence, la kunzite est donc très efficace pour lutter contre le stress, les angoisses et la dépression et même en cas de burn-out Elle aide à rester serein dans des situations de stress ou pendant une période ou l'on effectue une psychothérapie. Elle permet au corps physique de se remettre des effets du stress émotionnel.

C'est une pierre extrêmement spirituelle qui éveille le centre du cœur et connecte avec l'amour universel. Elle permet de rayonner la paix intérieure, dissipant la négativité et préservant l'aura des énergies indésirables en dispersant les entités attachées et les influences mentales de celles-ci.

Sur le plan psychologique, elle permet la libre manifestation des sentiments, écarte les obstacles et aide à s'adapter aux pressions de la vie. Elle fait revenir la confiance et l'innocence perdues et favorise la tolérance envers soi-même et les autres.

Purification et rechargement des pierres:

Vous pouvez purifier et recharger vos pierres sous l'eau, avec du sel, dans une géode d'améthyste ou sur un amas cristallin. Ne pas l'exposer aux rayons du soleil, sous peine de la voir pâlir.

Géode d'améthyste

 Géode d'améthyste - Couleur Cristal

 

Vous pouvez également utiliser un set de rechargement des minéraux.

Set pour recharger les pierres et cristaux

Set pour recharger les cristaux - Couleur Cristal

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés