COULEUR CRISTAL - Boutique de minéraux, bijoux et objets spirituels, décoration - Livraison gratuite dans le monde entier

Comment purifier et recharger les cristaux?

Purifier ses pierres

Avant d'utiliser une pierre ou un cristal, il est important de le purifier soi-même, même s'il a été acquis auprès d'un professionnel qui aura lui-même procédé à une purification. En effet, pendant le transport, les pierres seront passées entre diverses mains et auront transité par plusieurs lieux qui auront pu les charger de diverses énergies pas toujours très positives. Quoiqu'il en soit il est préférable de purifier ses pierres avant toute première utilisation et ensuite, de renouveler l'opération très régulièrement.

Il existe plusieurs méthodes de purification des pierres:

Première méthode : purification par l' eau

Placer le cristal sous l' eau claire froide (pointe vers la terre s'il a une pointe) en visualisant qu'il se décharge et se purifie. L'idéal est d'utiliser une source naturelle si vous en avez à proximité de chez vous; sinon utiliser de préférence de l' eau de source, ou de l' eau déminéralisée.

Deuxième méthode : purification par l'encens

Passer le cristal dans la fumée d'encens (choisir un encens purificateur) en visualisant qu'il se purifie.

Troisième méthode: purification par un amas cristallin

Déposer le cristal soit dans une géode d'améthyste, soit sur une druse de cristal de roche. Cette méthode permet à la fois de purifier et de recharger les cristaux. 

Set pour recharger les pierres

 

Quatrième méthode: purification par le sel

Il est également possible de purifier et de recharger les pierres avec le sel. Qu'il s'agisse de sel marin ou de sel de l'Himalaya, le sel est un puissant purificateur.

Personnellement, j'affectionne tout particulièrement de prendre des bains dans l'eau de mer. Ils me permettent d'éliminer toutes les énergies négatives et non désirées, tout en douceur.

L'inconvénient est que toutes les pierres ne supportent pas les bains d' eau salée. En effet, certaines pierres, plus fragiles, risquent de s'abimer au contact de l'eau salée. C'est le cas par exemple de la labradorite, l'opale ou encore la calcite.

Une autre méthode pour purifier et déprogrammer les cristaux consiste à placer le cristal à purifier entre trois cristaux de sel de l'Himalaya, ou le poser directement dessus. C'est très efficace notamment pour le cristal de roche.

Cinquième méthode: le Reiki

Les praticiens peuvent utiliser le Reiki pour purifier leur pierres.

Le rechargement des pierres:

Concernant la dynamisation des cristaux, elle peut être faite grâce à plusieurs méthodes:

1°) Sur une géode d'améthyste

Géode d'améthyste

2°) Sur un amas cristallin;

Comme vu dans la partie purification.

3°) Grâce au soleil:

En plaçant les pierres à la lumière du soleil pendant au moins une demi-heure. Attention toutefois car certains cristaux ne supportent pas le soleil, comme par exemple l'opale ou l'améthyste qui y perdent leurs couleurs.

4°) En les plaçant plusieurs heures sur une fleur de vie

Tissu Fleur de vie

Grille de cristaux

5°) Sous les rayons de la lune:

Si on est à l'aise de travailler avec les énergies lunaires, on peut également recharger les cristaux à la lumière de la lune, de préférence en lune montante, pendant une nuit.

 

 En conclusion, les pierres sont de merveilleux outils d'évolution à la fois lors de séances de lithothérapie, ou pour charger nos lieux de vie en énergie positive. Mais pour que le travail effectué avec leur aide soit efficace, il faut impérativement les purifier et les recharger. Alors ne nous privons pas de les utiliser pour le bien et dans le respect de tous, et surtout des cristaux!

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés