COULEUR CRISTAL - Boutique de minéraux, bijoux et objets spirituels, décoration - Livraison gratuite dans le monde entier

Comment purifier et recharger les cristaux?

Avant d'utiliser une pierre ou un cristal, il est important de le purifier soi-même, même s'il a été acquis auprès d'un professionnel qui aura lui-même procédé à une purification. En effet, pendant le transport, les pierres seront passées entre diverses mains et auront transité par plusieurs lieux qui auront pu les charger de diverses énergies pas toujours très positives. Quoiqu'il en soit il est préférable de les purifier avant toute première utilisation et ensuite, de renouveler l'opération très régulièrement.

Plusieurs méthodes s'offrent à nous:

Première méthode : purification par l'eau

Placer le cristal sous l'eau froide (pointe vers la terre s'il a une pointe) en visualisant qu'il se décharge et se purifie. L'idéal est d'utiliser une source naturelle si vous en avez à proximité de chez vous; sinon utiliser l'eau du robinet.

Deuxième méthode : purification par l'encens

Passer le cristal dans la fumée d'encens (choisir un encens purificateur) en visualisant qu'il se purifie.

Troisième méthode: purification par un amas cristallin

Déposer le cristal soit dans une géode d'améthyste, soit sur une druse de cristal de roche. Cette méthode permet à la fois de purifier et de recharger les cristaux. 

Concernant la dynamisation des cristaux, elle peut donc être faite grâce à une géode d'améthyste ou un amas cristallin; elle peut aussi s'effectuer en plaçant les pierres au soleil pendant au moins une demi-heure. Attention toutefois car certains cristaux ne supportent pas le soleil, comme par exemple l'opale ou l'améthyste qui y perdent leurs couleurs.

On peut également recharger les cristaux à la lumière de la lune, de préférence en lune montante, pendant une nuit.

 

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés